bannière

Dernière mise à jour : 08/01/2017

Chats forestiers

En faveur du chat forestier

SOS Félins & Co. soutient depuis 2013 l’Association Charles Flahault (ACF), via un partenariat.

L’association Charles Flahault œuvre depuis 1944 pour l’étude et la défense de l’Environnement des Pyrénées-Orientales. Elle est à l'origine de la création de bon nombre des réserves naturelles du département. Dotée d’un Comité Scientifique, cette association est agréée depuis 1981 au titre de la Protection de la Nature et de l’Environnement.

Depuis trois ans, elle étudie la répartition géographique du chat forestier dans les Pyrénées-Orientales, grâce notamment à des pièges photographiques. Elle cherche aussi à prouver la présence du lynx boréal dans les Pyrénées, qui n’est pas confirmée officiellement.

En mai 2013, un partenariat a été signé entre les associations C. Flahault et SOS Félins & Co. afin de mettre en commun les atouts de chacune. Ce rapprochement constitue une avancée notable pour l’étude et la protection des félins vivant dans les Pyrénées.


Documents à télécharger

puce oeilCR partenariat 2013-2016
puce oeilEstimation de la population du chat forestier 2016
puce oeilRetour sur le séjour de découverte et de formation naturaliste dans les Pyrénées Orientales : « sur les traces des Félins » ! de septembre 2014