bannière

Dernière mise à jour : 08/01/2017

Rejoignez-nous !

Vous voulez adhérer à notre association ?

Rien de plus simple : complétez et envoyez par courrier postal le bulletin d'adhésion.

Vous pouvez également faire adhérer la personne de votre choix, il suffit de nous le préciser !

Vous pouvez parrainer une espèce animale et participer à sa sauvegarde. Pour en savoir plus, consultez le bulletin d'adhésion.

Nous remercions chaleureusement les membres de l'association et les nombreux donateurs anonymes qui apportent leurs contributions en déposant des pièces et billets dans les collecteurs situés dans le hall d'accueil du parc ou dans l'observatoire des tigres de Malaisie.


Vous voulez rejoindre l’équipe des bénévoles de SOS Félins & Co. ?

Stand de l'association SOS Félins & Co. Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie, qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif : association, ONG, syndicat ou structure publique. Celui ou celle qui fait du bénévolat est appelé bénévole (du latin « benevolus » qui signifie « bonne volonté »).

Se sentir utile et faire quelque chose pour autrui, c’est le moteur du bénévole, qui est membre d'un organisme, sans qu'il y ait de lien de subordination entre cet organisme et lui, et qui donne du temps et s’engage pour cet organisme, sans contrepartie, et donc, sans rémunération.

Pour être bénévole à SOS Félins & Co., il faut d’abord être membre de notre association, dont le but est la sauvegarde des félins.

Depuis juin 2012, SOS Félins & Co. tient un stand au Parc des Félins, les week-ends et jours fériés. Ce stand, désormais situé au point central du parc, permet de présenter notre association aux visiteurs, qui souvent, ont été interpellés par les plaques de parrainage posées à côté des différents enclos du Parc des Félins.

Le chalet situé à l'entrée du parc reste à la disposition des artisans partenaires.

Certains visiteurs souhaitent non seulement devenir membres de l’association, mais aussi participer concrètement à la sauvegarde des félins. C’est ainsi que de nouveaux bénévoles nous rejoignent.

Le nouveau bénévole commence à tenir le stand avec un bénévole expérimenté, qui assure sa formation.

Les bénévoles sont également sollicités pour aider à la mise en place d’événements organisés par SOS Félins & Co. et le Parc (accueil de personnalités ou de représentants d’autres associations de sauvegarde de la biodiversité, conférences, campagne EAZA, etc.). Cependant, ce bénévolat associatif n’est en aucun cas lié avec les différentes activités fonctionnelles du Parc des Félins.

SOS Félins & Co. serait ravi de vous compter parmi l’équipe des bénévoles. Nous attendons votre aide, vos propositions. Elles seront les bienvenues et nous les étudierons.

Alors n’hésitez pas, contactez-nous et rejoignez-nous !!